Recette Salade de Pêches à la Menthe

Recette Salade de Pêches à la Menthe : voilà une recette simple de salade de pêche à préparer avec de la menthe, de la verveine ou pourquoi pas du basilic !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Pêches blanches : 2
  • Pêches jaunes : 2
  • Menthe : 1 petite branche, 10 feuilles
  • Sucre vanillé (ou édulcorant vanillé) : 1 sachet
Recette Salade de Pêches à la Menthe
  1. Laver les fruits puis les éplucher.
  2. Couper les fruits en deux afin d'ôter les noyaux.
  3. Couper les demi-fruits en quartiers d'un centimètre.
  4. Laver puis ciseler la menthe.
  5. Mélanger les pêches, la menthe, 4-6 cuillères à soupe d'eau et le sachet de sucre vanillé.
    Vous pouvez remplacer l'eau par du du vin blanc doux, du muscat.
  6. Garder au frais au moins deux heures avant de servir.

Recette Salade de Pêches à la Menthe

Le conseil de La Diet'

Nous avons l'habitude de préparer des salades de fruits composés, des salades de fraises mais rarement des salades de pêches fraîches ! Avec des pêches blanches, des pêches jaunes, ou bien les deux, vous servirez cette salade de pêche au petit-déjeuner, en dessert ou simplement en collation pour vous ou vos enfants. L'eau peut être remplacée par du thé vert à la menthe, un thé noir, le jus d'une orange pressée, ou bien un vin blanc doux un peu sucré. Comme le melon, la figue ou encore l'ananas, les pêches peuvent aussi faire partie d'une salade composée servie en entrée. Elle accompagneront facilement du jambon cru grillé, des blancs de poulet ou un fromage doux comme la Mozzarella. 

Vous pourrez préparer cette recette avec de bonnes pêches de juin à septembre. En dehors de cette saison, les fruits seront moins bons, moins riches et vitamines et pourtant plus cher ! Si vous surveillez votre ligne, je vous déconseille les fruits au sirop plus riches en sucres (en moyenne 50% plus sucrées).







0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.