Recette de Pomme au Four

Cela fait un petit moment que je dois mettre en ligne une recette de pomme au four, la voici enfin ! Un grand classique, rien de fou, mais un plaisir certain !

Ingrédients pour 1 personne
  • Pomme : 1
  • Eau




Recette de Pomme au Four
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Rincer puis peler la pomme.
  3. Ôter le trognon.
  4. Déposer la pomme dans un petit moule allant au four.
  5. Verser 1 cm d'eau dans le fond du moule.
  6. Enfourner pour 40 minutes (minimum !) en arrosant à mi-cuisson.
  7. Servir la pomme au four bien chaude !




Recette de Pomme au Four ! - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Voici donc enfin la recette des pommes au four ! Version classique et nature ! Les pommes au four peuvent être agrémentées de différentes façons. Par exemple en ajoutant un peu de sucre dans l'eau pour en faire un léger sirop. Personnellement, je pense que le sucre des pommes suffit ! Sinon on peut y mettre un peu de cannelle, de cumin mais aussi un mélange de 4 épices (cannelle, gingembre, girofle, muscade). Pour les plus gourmands, il est possible d'accompagner la pomme au four de miel, de caramel liquide, de caramel au beurre salée, d'une sauce au chocolat, d'une boule de glace à la vanille... Dans certaines recettes les pommes au four sont servies façon crumble ou dans une pâte feuilletée ! Dans tous les cas, même accompagnée ainsi, une pomme au four restera toujours plus légère qu'une tarte tropézienne ou un mille-feuilles !
Pour la préparation, je vous conseille de laisser cuire vos pommes une bonne heure si vous les préférez fondantes. Il est également possible de préparer les pommes au four au Cookeo ou au micro-ondes, je vous proposerez une recette plus tard ! Il est également possible de ne pas peler la pomme et d'enlever seulement le trognon. Personnellement je préfère l'enlever... à vous de voir ce que vous préférez !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.