Soupe de Courgette et Roquette Froide

Après le velouté de courgette aux fines herbes froid, voici la soupe de courgette et roquette froide ! J'avais de la roquette un peu trop abimée pour être mangée en salade et quelques courgettes... alors je me suis dit pourquoi pas en faire une soupe ? J'avais aussi exactement 10 petits cubes de Fêta dans le réfrigérateur... Et c'était parti !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Courgettes : 500 g
  • Roquette : 50 g
  • Ail : 1 gousse
  • Fêta : 20 g
  • Lait demi-écrémé : 200 à 300 ml
  • Sel, Poivre




Recette de la Soupe de Courgette et Roquette Froide
  1. Rincer les courgette puis couper leurs extrémités. Les couper en gros cubes puis les faire cuire à couvert dans une sauteuse à feu doux. Les laisser refroidir.
  2. Rincer la roquette puis la hacher grossièrement. Peler la gousse d'ail, la couper en deux pour en ôter le germe.
  3. Dans un blender ou un mixeur, déposer les courgettes, la roquette, la gousse d'ail, la Fêta puis verser une partie du lait. Mixer et ajouter du lait si nécessaire. Goûter puis assaisonner.
  4. Servir bien frais !




Soupe de Courgette et Roquette Froide - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Cette soupe de courgette et roquette froide peut être aussi bien servie en entrée qu'en apéritif dans des petites verrines. En hiver, vous pouvez préparer cette recette avec des courgettes surgelées (elles seront beaucoup moins onéreuses et de meilleure qualité que des courgettes fraîches d'hiver !). Vous pouvez également remplacer le lait par de l'eau ou un lait végétal, et aussi remplacer la Fêta par un autre fromage (chèvre, Parmesan, Mozzarella...). A vous de jouer !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.