Recette Gratin de Blettes Light

Recette Gratin de Blettes Light : Voici une recette légère et facile à réaliser de gratin de côtes blettes (ou bettes) fraîches que vous pourrez déguster même si vous êtes au régime !




Ingrédients pour 2 personnes
  • Côtes de blettes (blanches) : 500 g
  • Lait demi-écrémé : 200 ml
  • Œuf : 1
  • Emmental râpé : 40 g
  • Fécule de maïs : 1 cuillère à soupe
  • Sel, poivre




Recette Gratin de Blettes Light
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Rincer les blettes puis ôter les gros fils.
  3. Les couper en petits morceaux puis les déposer dans une poêle sans ajouter de matière grasse (ou dans un Thermomix, un Companion, un Cookeo). Couvrir puis faire cuire à feu doux durant 10 minutes. Ôter le couvercle puis prolonger la cuisson de 10 minutes.
    Vous pouvez également faire cuire les côtes de blettes dans un grand volume d'eau mais il faudra alors bien les essorer ensuite.
  4. Dans un saladier, casser puis battre l’œuf. Ajouter le lait demi-écrémé, la fécule de maïs, l'emmental râpé puis les blettes bien égouttée. Assaisonner puis mélanger à nouveau.
  5. Verser le tout dans un plat à gratin puis enfourner pour une trentaine de minutes à 200°C.




Recette Gratin de Blettes Light
Le conseil de La Diet'

Le gratin de blettes est un plat apprécié de tous ! Je préfère y mettre que les blancs (les cardes), mais vous pouvez également y glisser le vert des blettes. Pour en faire un plat complet il suffit d'y ajouter du riz ou des pommes de terre ainsi qu'un peu de jambon (ou des lardons pour les plus gourmand !). Vous pouvez alors vous baser sur la recette du gratin de courgette. Pour une version vegan il suffit de remplacer le lait demi-écrémé par un lait végétal et d'enlever le fromage râpé. Vous pouvez alors ajouter quelques dès de tomate, de poivron ou autre pour agrémenter votre recette.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

One Reply to “Recette Gratin de Blettes Light”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.