Brûler des calories avec Pokémon Go !?

Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le jeu est disponible depuis fin Juillet 2016 sur l’Apple Store et Play Store en France. Pokémon Go est rapidement devenu un phénomène de société avec un nombre de téléchargement estimé à 75 millions 3 jours après sa sortie officielle.

Pokémon Go va vous faire marcher!Profil

Le but du jeu est toujours de capturer des Pokémons. Mais pour cela il faudra se déplacer avec son smartphone afin de pouvoir croiser (peut-être) un Pokémon ! Vous avez sans doute remarqué de nombreux chasseurs de Pokémon le nez rivé sur leur téléphone en marchant avec l’espoir de croiser une créature à attraper !

Et les calories dans tout ça ?

Pokémon Go va vous faire marcher ! Audrey écrit sur Facebook qu’elle “a marché 8 km samedi à la recherche de Pokémons et 3 km hier soir”. Pas de chance pour Michel qui écrit lui qu’il a trouvé 3 Pokémon sans sortir chez lui dans sa baignoire, sur son canapé et sur sa terrasse… Dans tous les cas il faudra marcher entre 2 et 10 km pour faire éclore vos œufs gagnés dans les pokéshop !

Un homme de 75 kg qui marche à une allure de 5 km/h dépensera en moyenne 260 kcal/h. Sachant qu’un gramme de graisses vous apporte 9 kcal vous n’aurez même pas perdu 30 g de graisse… Mais il semblerait que le jeu comptabilise les kilomètres jusqu’à une vitesse de 15 à 30 km/h. Alors vous pouvez adopter une marche plus rapide voire même passer à un petit footing. Ainsi, vous pourrez brûler un peu plus de calories.

La marche à pied reste tout de même une très bonne activité physique qui est surtout accessible à tous. Hippocrate aurait même dit “La marche est le meilleur remède pour l’homme”. Cette phrase vieille de 2000 ans est d’autant plus vraie aujourd’hui. Sachant que les nouvelles technologies ont considérablement modifié nos habitudes de vie en réduisant les efforts physiques nécessaires à l’accomplissement des tâches quotidiennes. En marchant vous agissez directement sur vos appareils locomoteur et circulatoire ce qui permettra d’améliorer votre état de santé général, votre condition physique, le contrôle de votre poids mais aussi votre santé mentale ! Toutefois, n’oubliez pas que le sommeil est une composante essentielle de votre ligne: Jouez avec modération.

Pokemon Go 2

Vous pouvez calculer les calories que vous dépensez en faisant du sport >> ici <<.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.