Croziflette à la Courgette

La croziflette est un plat savoyard à base de petites pâtes carrées (les crozets), de crème, de lardons et de Reblochon ! Après ma version légère version hiver (la croziflette aux poireaux !), voici ma version légère pour le printemps : la croziflette aux courgettes, peut-être plus facile à proposer aux plus petits !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Crozets au sarrasin : 70 g
  • Courgettes : 2
  • Reblochon : 100 g
  • Allumettes de bacon : 100 g
  • Crème liquide à 4% de MG : 20 cl




Recette
  1. Faire chauffer une grand volume d'eau salée pour y cuire les crozets.
  2. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Rincer les courgettes puis couper leurs extrémités. Les râper puis les déposer dans un saladier passant au micro-onde. Les faire cuire 3 minutes au micro-onde puis les égoutter pour en retirer le maximum d'eau.
  4. Dés que l'eau bout y plonger les crozets pour une quinzaine de minutes puis les égoutter.
  5. Découper le Reblochons en petits dés.
    Pour que cette étape soit plus facile je place le fromage au moins 1 heure au congélateur avant.
  6. Ajouter les crozets au sarrasin aux courgettes, puis la crème, le Reblochon et les allumettes de bacon. Assaisonner avec un poivre du moulin ou un mélange de 5 baies.
  7. Enfourner pour une trentaine de minutes à 200°C.




Croziflette à la Courgette - Recette - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Je vous l'accorde la saison de la croziflette (plutôt automne-hiver) n'est pas la saison où on trouve les meilleures courgettes mais il y a toujours quelques soirées bien fraîches au printemps où vous pourrez apprécier ce bon petit gratin de pâtes savoyardes ! Si les enfants ne sont pas adeptes du Reblochon vous pouvez toujours essayer de le remplacer par un autre fromage plus doux comme l'Emmental, le Conté, la Mozzarella ou le Cheddar ! Comme tous les plats à base de fromage, la croziflette à la courgette fait partie des plats dont il ne faut pas abuser !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.