Recette courgettes persillées : les courgettes persillées accompagneront aussi bien un plat à base de viande qu’un plat à base de poisson. Vous pourrez les préparer assez rapidement avec des courgettes fraîches ou surgelées, en fonction de la saison mais aussi du temps que vous avez pour préparer votre repas !
Ingrédients par personne
- Courgette : 1
- Mélange ail et persil : 1 cuillère à soupe
- Sel, poivre
Recette courgettes persillées
- Choisir une belle courgette pesant environ 250 g.
- Laver la courgette puis couper les deux extrémités.
La courgette se mange très bien avec la peau. Vous n’êtes pas non plus obligés d’enlever les graines. - Couper la courgette en petits dés de taille régulière.
- Faire fondre le beurre dans une poêle chauffée à feu moyen.
Vous pouvez aussi remplacer le beurre par du beurre salé ou de l’huile d’olive ! - Ajouter ensuite les courgettes l’ail et le persil. Faire revenir les courgettes jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées.
- Assaisonner avec le sel et poivre.
- Baisser le feu, couvrir et patienter une dizaine de minutes.
- A servir aussi bien chaud, que tiède ou froid !
Le conseil de La Diet’
La courgette appartient à la famille des cucurbitacées. Même si nous en trouvons dans le rayon fruits et légumes de nos hypermarchés toute l’année, la courgette est un fruit à consommer plutôt au printemps et en été. Si vous les consommer hors saison, je vous conseille de choisir plutôt des courgettes surgelées. Cueillies à maturité puis surgelées immédiatement elle contiendront plus de vitamines que des légumes importés d’autres pays déjà cueillis il y a plusieurs jours ! N’ayant pas un goût prononcée elle plait généralement aux enfants et peut accompagner de nombreux plats !
Je vous ai proposé ici une recette avec de la persillade (ail et persil), mais vous pouvez aussi remplacer le persil par une autre herbe (herbes de Provence, ciboulette, basilic, coriandre…) ou des épices (curry, cumin, paprika…).