Courgettes braisées aux Chipolatas

Prendre de soin de soi c’est certes manger équilibré mais aussi savoir se faire plaisir ! Mais quand les aliments qui nous font plaisir sont à l’opposé de ce qui est bon pour notre santé on a tendance soit à craquer et abandonner nos bonnes résolutions, soit à finir frustrée. Et pourtant, tout est question de quantité et de fréquence. Vous allez voir qu’avec cette recette de courgettes braisées aux chipolatas il est possible de se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé et de sa ligne !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Courgettes : 2 belles courgettes (250 g chacune)
  • Oignon : 1
  • Chipolata aux herbes : 1
  • Herbes de Provence
  • Sel, Poivre
Recette des Courgettes braisées aux Chipolatas
  1. Peler puis émincer l’oignon.
  2. Rincer les courgettes puis couper les extrémités. Les tailler dans le sens de la longueur puis les couper en petits dés.
  3. Couper la chipolata en petits dés également.
  4. Dans une sauteuse ou une poêle assez grande, faire revenir les dés de chipolata avec l’oignon émincé.
  5. Quelques minutes après, ajouter les dés de courgette. Faire cuire 10 à 30 minutes en fonction de la texture désirée.
Courgette Braisées aux Chipolatas - Recette - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Pour ceux qui se demandent s’il est possible d’aller chez le boucher pour 1 chipolata je vous annonce que oui, c’est possible (d’ailleurs cela fonctionne aussi avec les merguez) ! Maintenant si cela vous gêne, vous pouvez prendre autre chose (comme des cuisses de poulet, un steak ou un rôti de porc qui peuvent très bien accompagner cette recette) ou en prendre 4 et les congeler. Mais j’ai entendu plusieurs fois « je n’en ai pas spécialement envie mais il faut vider le congélateur » que j’ai tendance à vous conseiller plutôt la première solution. La chipolata remplace ici l’apport en matière grasse, mais avec une demi chipolata par personne, la quantité de protéines est très en dessous des recommandations. Il faudra donc accompagner les courgettes braisées aux chipolatas d’une protéine et d’un féculent.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.